Repas d'affaire franco-chinois

Publié le par Michemouche

hello hello,

Bon bien sur vous vous en doutez c'est encore une connerie, c'est pas un repas d'affaire a proprement dit.

Pour feter la fin du projet de la 307, toute l'équipe e été invitée manger a un "banquet" a l'hôtel chic de Wuhan : le Novotel :-).

Au menu soit disant français : plusieurs trucs pas français du tout mis a part le pain et..... le champagne et le pinard (merci Metro, pas mauvais ce petit pouilly fussey)



Ce qui m'a surtout fait marrer c'est quand on nous amène le plat : "grenouille a la Sichuanaise" (la région du tremblement de terre) et que tous les chinois vous demandent : "c'est typique francais?"
-"ohh oui bien sur le sichuan c'est juste a cote de Besançon"

Mais ce qui m'a surtout laisse perplexe dans cette histoire : la taille de la cuisse de grenouille, jamais vu d’aussi grosse. Alors soit elle était dopée aux amphets........ soit je pense avoir gouté ma première patte de crapeau (j'opte pour la deuxième solution vu qu'il y en a a tous les supermarchés)

 

En fait c'est pas si mauvais que ca, mais ce qu’il y a de bien c'est qu'il y a beaucoup a manger la dedans, plus pratique que les petites gambettes de reinette.

La photo vous permet egalement de vous rendre compte de mes collegues : la moyenne d'âge est vraiment très jeune….. quoique c'est encore moi le jeune bleu bite dans l'histoire.

Allez je résiste pas a mettre cette photo, je crois qu'elle restera dans les annales : c'est ma moman qui peut être fière de moi . Je crois que c'est la première photo depuis un sacré bout de temps ou on me voit trinquer avec un verre d'eau : non non, je vous rassure, je ne suis pas malade, mais un écart de conduite peut arriver.

 

Bye bye les amis

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article