Etape 2 : Le trajet pour le Chitwan

Publié le par Michemouche

Eh oui, rien que le trajet ne mérite qu'a lui seul un sujet entier!

Je reserve mon billet de bus la veille et demande a l'agence combien de temps prendra le trajet : Il me répond 7h avec un grand sourire en ajoutant : "s'il n'y a pas de problèmes de traffic, .... mais ca on ne peut pas prévoir".

Les Népalais sont vraiment très acceuillants et ont toujours le sourire... c'est sur ca change de la Chine, ... quoique nos amis les chinois sont très gentils également, il faut juste apprendre a les connaitre, c'est vrai qe c'est un peu déroutant au début leur faculter a rester de marbre  :-)

DOnc retour sur mon trajet : depart le matin sur un bus de touristes.... enfin Népalais mais pour touristes :



 
Puis au milieu du chemin : de files de bus bloqués. Nous resterons pas loin de 3h a attendre dans le bus jusqu'a ce qu'on voit de touristes arriver en sens inverse a pied qui nous disent : un éboulement, la route est bloquée, vous ne pourrez pas continuer. Laisser votre bus, y'en a pour 2 a 3h de marche, et essayer de reprendre un bus qui aura fait demi tour. Il commence a pleuvoir, tant pis, pas le choix, on tente. Du coup dans la galere je rencontre pas mal détrangers : americains, japonais, anglais, francais,.... quitte a etre dans la merde, autant y etre a plusieurs c'est plus marrant: effectivement la route est bien bloquée


J'ai l'impression d'assister au passage du rallye de montécarlo :

La police fera reculer tout le monde a coups de batons, le bulldozer ne pouvant meme pas passer.
Deux heures de marche et une heure d'attente plus tard, le route est enfin dégagée. La route est a peine libre que les motos démarrent, klaxonnent, c'est un joyeux bordel. Admirer les magnifiques camions népalais au passage, ca vaut vraiment le coup d'oeil


Nous remarcherons une heure avant de tomber sur un bus qui a fait demi tour de l'autre coté de l'éboulement et repars direction Chitwan. Seul probleme : le bus est plein, nous ferons une partie du trajet sur le toit avant de rattraper un autre bus.


Nous arriveront en pleine nuit sous une hutte en terre a l'entrée de la jungle. N'ayant pas de réservation, je partirai dans le meme hotel q'un Francais et sa copine

Je voulais de l'aventure : pas de soucis, j'ai été servi!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article