Etape 4 : Pokhara

Publié le par Michemouche

Le trajet pour aller a pokhara se passera beaucoup mieux.

Pokhara est une ville balnéaire ou beaucoup de népalais revent d'y avoir une maison secondaire pour leur retraite. La ville est en effet dotée d'un magnifique lac au milieu des collines avec vue sur l'himalaya.

Malheuresement, la vue est quelque peu cachée par les nuages en période de mousson,je verrai un petit peu les Annapurnas a travers les nuages, mais ca je le savais avant de partir. Je les verrai lors d'un prochain voyage cela, car j'y retournerai, ca c'est sur!



Je recontrerai également un Francais qui a ouvert une assoc de VTT pour sortir des enfants népalais de la rue et leur aprendre le vélo afin qu'ils puissent être guides plus tard. Le mec super sympa se prend pas la tête du tout, puis il me montre un VTT mag sur le Népal ou il est en photos sur plusieurs pages avec les népalais et Absalon : le champion olympique D'Athenes et Pekin ... ah oui tout de meme.  Il réussi même a qualifier un jeune pour les championnats d'Asie de descente qui n'avait jamais touché un vélo de sa vie deux ans plus tot!

Je partirai une journée faire une rando ou nous aurons le droit a une petite vue sur le machapuchare le matin, nous coninuerons au miliu des rizières, puis repartirons en fin de journée pour la montée sur Sangarkot suivis d'une desente de cinglés. Lorsqu'on a aucune technique, le débranchage du peu de neurones qu'il vous reste est roi, et a ce jeu là, jem'en sors pas trop mal. Par contre je me fererai piluler dans les montées, impossible de suivre. Une hygiene de vie trop parfaite sans doutes


Un beau soleil dans l'herbe, puis je gouterai également au cailloux, et nous nous arreterons faire une pause crevaison ou pleins de petits népalais nous courent après. Appareil photo a peine sortis ils sont déja tous en rang pour la photo :-)


La ville est vraiment reposante comparée a sa grande soeur Kathmandou, ca fait pas de mal.

Les petits drapeaux colorés que vous avez pu apercevoir sur les photos sont en fait des prières. Chaque petit drapeau comporte une prière tibétaine.

Les 4 jours passés sur Pokhara seront ma foi bine trop court... Départ pour la vallée de kathmandou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article