Shanghai

Publié le par Michemouche

Petit week end sur Shanghai, initialement prevu pour la visite medicale de fin de contrat, mon travail se finissant officielement aujourd'hui.... officieusement : la semaine prochaine

J'assisterai a une soiree dans une boite de Shanghai animee par les champions du monde DMC par equipe : deux DJ Japonais qui envoient du tres tres gros!


Shanghai c'est un peu Noel tous les jours avec ses illuminations permanantes (tout comme Suzhou). CependAnt quelques sapins viennent donner un leger gout de Noel


Tiens, c'est bizzare, ils sentent pas comme les petites boules desodorisantes dans les pissoirs des toilettes publiques ceux la





Shanghai la nuit, c'est quand meme magnifique

J'irai egalement visiter la collection de poster sur la propagande, un petit musee des affiches de l'epoque de MAO, tenu par un homme qui collectionne posters et photos de cette epoque, au sous sol d'un immeuble dans Shanghai.

On peut suivre le cours de la propagande : l'essort de l'industrie, la lutte anti US avec la guerre au Vietnam notamment, les appels a la delation,  le rassemblement vers MAO, ....





Vraiment tres interessant... le gars a meme une toile originale qui a servi pour modele des posters!

EN discutant un peu avec lui (en Anglais bien sur, je voulais pas lui commander un bol de nouilles au boeuf et un coca :) ), il me montrera d'autres collections de photos dont de tres tres anciennes photos de Shanghai, de cartes d'adherants au parti, de brassards,..

C'est une collection qu'il fait depuis des annees, mais ces pieces deviennent de plus en plus difficiles a trouver. Les posters de propagande par exemple, ont etes interdits a la fin de la periode de MAO et tous ont etes envoyes dans des usines de recyclage

Bon sur ce petit encart "culturel", je vous laisse car je dois deja repartir a Shanghai ce soir pour nouvel an... Une soiree dans un hotel sur Renmin Square qui a pour theme :

"pourquoi faire le compte a rebours et feter nouvel an une seule fois alors qu'on peut le faire toutes les heures avec les pays du monde entier...."

Ca sent mauvais cette histoire ...peut etre que je le feterai avec vous a 7h du mat (a confirmer :) )

Bonne Annee 2009 a tous!!

A l'annee prochaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"hmm ces p'tites boules, on les mangerai presque"<br /> <br /> ça me rappelle les chiottes du salon de massage :)<br /> <br /> Énorme les DMC à Shanghai !
Répondre
M
<br /> ha oui c'est vrai que tu connais :)<br /> <br /> la connerie s'exporte bien<br /> <br /> Effectivement la soiree DMC :tres tres bon<br /> <br /> D'autant plus que j'ai recontre des Francais (dont une VIE qui m'avait fait passer l'entretien a la mission economique)... moi qui devait passer une soiree tres calme pour cause de grande fatigue<br /> du au reveillon..... ca a ete plus que loupe : rentre a 6h du mat :)<br /> <br /> L'engrenage continue d'engrainer :)<br /> <br /> <br /> <br />