Shanghai

Publié le par Michemouche

De retour d'un week end encore bien fatiguant.... j'ai pas eu beaucoup le temps de me reposer depuis que je suis en Chine.

Je ne pensais pas y aller aussi tôt mais le travail m'a appelé dans la semaine pour me dire que je devais m'y rendre le vendredi pour ma visite médicale. Avantages : ca me panne une journée de boulot (en plus j'ai déja queuté mon lundi matin lors de mon retour de Pékin), et le voyage se fait aux frais de la princesse. La princesse est trop bonne!

La visite médicale a été pour le moins épique!! On se prend a jouer le role du bétail qui déboule de salles en salles pour chaque test, mon préferé restant la prise de sang : digne d'une ligne de production des plus belles usines mondiales, ca défile deux par deux, de la boucherie.

Trois heures et ma premiere échographie plus tard, reprise de forces a base de KFC pour visiter shanghai.

Shanghai, est surnommé le Paris de L'Asie (en moins beau quand même). Les grattes ciels sont tous plus hauts les un que les autres, la ville se développe à une vitesse ahurissante, la vie est rythmée au son des klaxons (affollant)... mais bon pas énormement de choses culturelles a visiter. Avant de partir on m'avait prévenu : Shanghai se visite la nuit.... pas de soucis!

La vue sur le Bund avec l'Oriental Pearl Tower est quand même super sympa. Une Petite visite de cette tour permet de voir shanghai en hauteur. Peut etre a refaire de nuit, c'est là que tout s'éclaire et que la ville prend tout son charme.




Admirez le magnifique nuage de pollution. je ne cherche maintenant plus pourquoi je suis malade depuis 3 semaines, ca doit être le trop plein d'air pur!





Petit saut dans l'ancienne concession francaise la nuit : beaucoup d'animation, des boutiques de luxe (et non de contrefacons... pour une fois :-) ), des barbauds en ferrari,.... mais ca bouge comme il faut, c'est bien!

Ici ce qu'il y a de bien, c'est que vous n'êtes jamais seul. Il y a toujours des vendeurs de cerfs volants, des récupérateurs de bouteilles, des vendeurs de trucs a faire des bulles, ... Je crois que les chinois sont très friands de conneries faut voir ce qu'il peuvent vendre le long du bund par ex .


Enfin bon, un bon petit week end encore, même si j'avais préferé Pekin malgré son air encore plus pollué. Je pense refaire un tour dans ces viles quand même pour continuer de découvrir un peu. Mais bon... on va attendre un peu, mon portefeuille de ministre est entrain de souffrir ;-)

Bye bye les amis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article