Guangzhou

Publié le par Michemouche

Guangzhou est en fait le nom chinois de CAnton (si si vous connaissez : le riz cantonnais)

C'est ici que j'avais passé quelques jours avant et apres mon retour du Népal. Tellement reposant d'être sur la petite ile interdite a la circulation apres avoir gouté a Kathmandou!!






Mais Guangzhou est également connu pour son quartier de la médecine traditionelle :



Ou vous pouvez trouver entre autres moultes champignons, des peux de serpents séchées, des bois de cerfs (et meme des couilles!!!!!), des hippocampes séchés contre le mal de gorge et j'en passe :


Ils sont sec mes hippocames, ils son sec!

Egalement en vente : des bassines remplies de scorpions vivants, posées par terre, sans aucune protection, comme si c'était de simples animaux de compagnie!!!!



D'ailleurs Canton j'y retourne Vendredi avant le départ pour les vacances, mais ce ne sera pas pour visite culturelle : nous arrivons le soir a 19h pour repartir le lendemain a 8h....
Donc je vous laisse deviner quel sera le programme...

Va juste pas falloir jouer les débiles et louper l'avion le lendemain matin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article